Accueil / Actualités / Immobilier / GSE intègre la lumière solaire chez Assa Abloy

Immobilier

GSE intègre la lumière solaire chez Assa Abloy

16.12.2016 • 10h15
|
A_1

Le spécialiste de la conception et la construction de projets d'immobilier d'entreprises GSE installe un système d’éclairage naturel par fibre optique chez Assa Abloy, fournisseur de solutions d'ouverture de portes.

Capter, transporter puis diffuser, telles sont les trois étapes qui constitue la base du système d’éclairage naturel par fibre optique installé chez Assa Abloy, spécialiste mondial des portes et serrures sécurisées, par GSE, acteur de l’immobilier d’entreprise. Dans le détail, des panneaux captent la lumière du soleil en direct pour la concentrer dans de la fibre optique. Cette dernière achemine la lumière jusqu’à l’espace en besoin. En sortie de fibre, la lumière est diffusée en direct grâce à des luminaires dédiés. Développée par la start-up française Echy, cette technologie innovante prendra place sur l’implantation française du groupe Assa Abloy à Lieusaint (77), et dont le chantier a été démarré en novembre. Les locaux devraient être opérationnels à la fin de 2017.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine