media supply chain
et logistique

Immobilier

Deux nouveaux directeurs généraux adjoints chez Sogaris

Sogaris, acteur de la logistique urbaine du Grand Paris, nomme Christophe Ripert et Guillaume Aubert, aux postes de directeurs généraux adjoints, afin d’atteindre ses objectifs de développement.

Publié le 15 décembre 2016 - 14h50
A_1

Dans le cadre de son plan stratégique à 10 ans, Sogaris prévoit d’investir 500 millions d’euros pour devenir « un leader de la logistique urbaine du Grand Paris ». C’est dans ce cadre que le groupe a nommé, au côté du directeur général Jonathan Sebbane, Guillaume Aubert et Christophe Ripert en qualité de directeurs généraux adjoints.

 

Deux profils pour une même ambition

Guillaume Aubert (à droite), diplômé de l’ESSEC et titulaire d’un Master en affaires publiques de Sciences Po Paris, a notamment été conseiller technique chargé des transports et des mobilités au cabinet de Jean-Paul Huchon, à la présidence du Conseil régional d'Ile-de-France, avant d’être nommé conseiller logement au cabinet de Anne Hidalgo, Maire de Paris. Dans sa nouvelle fonction chez Sogaris, il assure désormais la coordination de la relation client au sein du groupe. De son côté, Christophe Ripert (à gauche), diplômé de l’Ecole Supérieure des transports et titulaire d’un DEA en sciences de gestion « logistique et organisation », a notamment vécu diverses expériences au sein de l'AFT-IFTIM (devenue AFTRAL) et de l'ADEME et a travaillé à l'INRETS (devenu l'Ifsttar, institut français des sciences et technologies des transports) au poste de chargé de mission Innofret. Il a rejoint le groupe Sogaris en 2009 comme directeur de la division études et prospective avant d’être promu directeur immobilier. Christophe Ripert assurera désormais la coordination de l’innovation au sein de l’entreprise.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !