Accueil / Actualités / Transversal / Naissance de TalanConsulting, acteur du conseil opérationnel IT et métier

Transversal

Naissance de TalanConsulting, acteur du conseil opérationnel IT et métier

09.01.2017 • 10h15
|
A_1

Talan | Mehdi Houas, président du groupe Talan.

Le groupe Talan, qui accompagne la transformation agile des entreprises des secteurs du transport, de la logistique, des télécommunications, de la finance de marché, de l’assurance et du secteur public, crée une nouvelle entité baptisée TalanConsulting.

Talan compte une nouvelle entité. Le groupe européen spécialisé dans l’accompagnement de la transformation agile des entreprises dévoile TalanConsulting, qui regroupe désormais le conseil opérationnel IT et l’expertise métier du groupe Talan. Dirigée par Dominique Masutti, directeur associé du groupe et ancien président de Cereza Conseil, TalanConsulting est enrichie de l’expertise des marques Cereza Conseil – conseil métier et IT dans le domaine du transport et de la logistique, et Asset Alpha – conseil métier et IT en gestion d’actifs.

 

Développer de nouveaux secteurs et proposer une offre complète

La nouvelle branche du groupe, qui regroupe 120 consultants, a pour objectif de se développer sur d’autres secteurs présents dans le groupe comme l’énergie et la banque. Pour y parvenir, 30 consultants seront recrutés en 2017. « En créant TalanConsulting, le groupe Talan est désormais à même de proposer aux directions des grandes entreprises une offre de transformation numérique s’appuyant sur nos 4 métiers complémentaires : le conseil avec TalanConsulting, les solutions avec TalanSolutions, le développement technologique avec TalanLabs et l’appui opérationnel aux projets », indique Mehdi Houas, président du groupe Talan (cf photo).

BUZZ LOG
“Tirer parti des standards GS1 doit rendre plus interopérables les applications blockchain dans la supply chain.”
— Yorke Rhodes III, global business strategist blockchain de Microsoft
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine