Accueil / Actualités / Prestataires / UPS rachète Freightex LTD

Prestataires

UPS rachète Freightex LTD

10.01.2017 • 09h00
|
A_1

UPS acquiert Freightex, entreprise britannique de fret routier en asset-light, et entend ainsi pénétrer le marché des services logistiques et du transport routier au Royaume-Uni et en Europe.

En août 2015, UPS rachetait le fournisseur de services de courtage de fret Coyote Logistics pour un montant de 1,8 milliard de dollars, en Amérique du Nord. Aujourd’hui, l’acteur mondial du secteur de la logistique effectue une opération similaire et complémentaire à la première avec l'acquisition de l'entreprise britannique Freightex.

 

Dévélopper ses activités de courtage de fret

Si les conditions de la transaction datant du 3 janvier 2017 n’ont pas été révélées, on sait néanmoins que Freightex dispose de huit sites au Royaume-Uni et en Europe, gère régulièrement le fret d’expéditeurs ayant besoin de produits à température contrôlée, de produits spéciaux, ainsi que d’autres types d’équipement personnalisés et utilise un modèle en asset-light pour gérer le transport de fret des clients en fonction de la capacité de transport disponible dans son réseau de transporteurs. « Pour UPS, le Royaume-Uni et l’Europe constituent des marchés stratégiques pour développer ses activités de courtage de fret et les opportunités transfrontalières sont considérables », déclare Alan Gershenhorn, directeur commercial d’UPS. « Cette acquisition permet aux clients d’UPS d’accéder immédiatement à ses services spécialisés et compétitifs au Royaume-Uni et en Europe. Nous avons l’intention d’aligner Freightex avec Coyote pour améliorer notre efficacité et de continuer à investir pour notre croissance future », ajoute-t-il.

 

 Une filiale à 100 % d'UPS

Tim Phillips, l’actuel directeur général de Freightex continuera de diriger l’entreprise, devenue filiale à 100 % d’UPS. « UPS et Coyote ont des technologies avancées, une excellente culture du service client et de solides antécédents. Nous allons améliorer notre efficacité grâce aux technologies de Coyote et au réseau d’UPS, tout en continuant à devancer nos concurrents et à produire les résultats que les clients attendent de nous », déclare-t-il.

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine