media supply chain
et logistique

Transport

UPS acquiert Coyote Logistics

L’entreprise postale américaine UPS conclut un accord avec Warburg Pincus pour acquérir la société de transport et de logistique Coyote Logistics pour un montant de 1,8 milliard de dollars.

Publié le 7 août 2015 - 10h29
A_1

Nous vous informions fin juillet qu'UPS discutait du rachat de Coyote Logistics.

C’est officiel, UPS intégrera les employés et les systèmes de Coyote. Jeff Silver, directeur général de Coyote Logistics, restera à la tête de l’entreprise, désormais filiale d’UPS. « Grâce au réseau de Coyote, UPS proposera à nos clients communs un portefeuille de solutions de chaîne logistique encore plus transparentes, allant du transport de fret multimodal à la livraison de petits colis », déclare Alan Gershenhorn, vice-président exécutif et directeur commercial d'UPS.

 

Par le biais de son acquisition, UPS étoffe son offre en y ajoutant des services de chargement complet (FTL) et de gestion du transport de fret à grande échelle. En outre, elle lui ouvre les portes du marché des services de transport par camion, domaine maîtrisé par Coyote Logistics. La société a en effet renforcé sa présence sur le segment des camions à plateau utilisés notamment pour les équipements lourds et la construction. UPS compte tirer profit de cette transaction pour voir ses bénéfices augmenter en 2016.

 

 

Crédits photo : © D'oh Boy (Mark Holloway) via Wikipédia, license Creative Commons Attribution 2.0 Generic.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !