Accueil / Actualités / eCommerce / Dernier kilomètre : Mondial Relay déploie son service de livraison « Tousfacteurs »

eCommerce

Dernier kilomètre : Mondial Relay déploie son service de livraison « Tousfacteurs »

09.03.2017 • 10h00
|
A_1

Le spécialiste de la distribution des colis du e-commerce Mondial Relay et la start-up Tousfacteurs s’associent et dévoilent un nouveau service de livraison du dernier kilomètre à vélo depuis le Point Relais jusqu’à l’adresse souhaitée par le client final.

L’une jouit d’une renommée nationale et compte plus de 10 000 clients e-commerçants. L’autre est une jeune plateforme de crowdshipping fondée il y a un an par deux entrepreneurs du web. Ensemble, Mondial Relay et Tousfacteurs déploient une solution de livraison du dernier kilomètre à vélo conçue pour être sur-mesure et adaptée aux nouvelles exigences des consommateurs, de plus en plus désireux de flexibilité quant à leur mode de livraison.

 

Livré en un temps et en deux roues

Concrètement, lorsque que le client reçoit la notification de réception du colis, le service de livraison à vélo lui est proposé. Il peut alors décider de maintenir sa livraison en Point Relais ou se faire livrer à l’adresse de son choix via la plateforme Tousfacteurs. Disponible à partir de 2€99, la livraison est également sécurisée puisque le retrait du colis est contrôlé par un code PIN unique délivré à chaque destinataire. « Tousfacteurs est une solution disruptive totalement ''user centric'' puisque nous permettons aux consommateurs de reprendre le contrôle sur la livraison, déclare Olivier Gimpel, associé de Tousfacteurs. C'est en effet pour chaque client du e-commerce le droit de changer d'avis, de pouvoir choisir de se faire livrer où et quand il le souhaite 7 jours sur 7 jusqu'à 22h. Nous sommes ravis qu’une société aussi reconnue que Mondial Relay sur le marché de la livraison soit porteuse d’innovation. Ce partenariat national va permettre d'offrir un confort nouveau et accessible à des millions de consommateurs et enrichir l'expérience client qui est au cœur de la stratégie des e-commerçants ».

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine