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JDA au service de la supply chain digitale de Mattel

Mattel, l’éditeur JDA et le cabinet KPMG s’associent autour de la digitalisation de la supply chain mondiale de la célèbre marque de jouets et de jeux.

Publié le 8 mars 2017 - 14h30
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Jelson25 via Wikimedia CommonsCC BY-SA 3.0 | Siège social de Mattel à El Segundo, en Californie.

Le groupe Mattel opère dans 40 pays et territoires et vend ses produits dans plus de 150 pays. Il développe ses activités sur de nombreux produits mais aussi différents canaux de vente. Il était donc essentiel pour Mattel de déployer une solution globale de planification de la supply chain avec pour objectifs le maintien des niveaux élevés de satisfaction et d'agilité ainsi que l’optimisation de ses marges. Aussi, la marque a choisi JDA Software Group et plus précisément les solutions JDA Manufacturing Planning et JDA Flowcasting. Ces dernières auront pour mission d’améliorer les processus logistiques de bout en bout de la marque, y compris les activités de S&OP, demand planning, master planning, factory planning et customer collaboration.

 

Sur la conception et le déploiement du projet, JDA travaillera avec le cabinet d’audit et de conseil KPMG début 2017. JDA Cloud Services sera pour sa part chargé de gérer l'environnement informatique et le processus de mises à jour. « Nous avons eu la chance de travailler avec Mattel au cours des deux dernières années sur la conception de la ''tour de contrôle'' de la supply chain et sur la première phase des nouveaux processus de planification et de réapprovisionnement axés sur la demande, a noté Rob Barrett, KPMG principal et lead advisory partner pour Mattel. Le projet de JDA en 2016 a permis d'améliorer considérablement les délais et les taux de remplissage tout en réduisant les stocks et la durée du cycle global. Nous sommes impatients de capitaliser sur ce succès et de commencer le déploiement mondial de la tour de contrôle de la supply chain. »

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