Accueil / Actualités / Entrepôts / Alstef en forte croissance

Entrepôts

Alstef en forte croissance

21.03.2017 • 10h10
|
A_1

Alstef

Alstef, spécialiste des systèmes automatisés pour la logistique et l'aéroportuaire, affiche un chiffre d’affaires consolidé de 61 millions d’euros en 2016. Soit une augmentation de 70% depuis 2014.

Comme en 2015, la croissance a été bonne en 2016 du côté de la PME orléanaise Alstef. Cette dernière réalise un chiffre d’affaires consolidé de 61 millions d’euros, soit 70% d'augmentation depuis 2014. Le spécialiste des systèmes automatisés a notamment décroché trois contrats avec de nouveaux clients : un industriel de l’agroalimentaire ainsi que deux prestataires logistiques, dans le domaine du stockage automatique et de la préparation de commande robotisée des colis.

 

Un développement à l’international et une politique en faveur de l’emploi

L’entreprise a par ailleurs œuvré à l’export via sa filiale canadienne, avec l’extension du système arrivée de l’aéroport de Québec ; sa filiale russe, sur le tri bagage complet du nouvel aéroport de Rostov et vient d’ouvrir une filiale en Croatie suite au succès de son offre pour la maintenance du tri bagage de l’aéroport de Zagreb. Cette dernière devrait employer à terme une dizaine de personnes. En termes d’emploi, Alstef a également réalisé près de 40 embauches nettes sur l’année, l’effectif de l’entreprise dépassant les 260 collaborateurs à fin 2016. Elle poursuit en parallèle sa politique de formation des jeunes avec 17 contrats d’apprentissage et étudie actuellement une nouvelle extension de 800 m2 de ses bureaux livrés en avril dernier. Enfin, en avance sur son plan stratégique « Cap 100 », Alstef prévoit de réaliser un chiffre d’affaires groupe de l’ordre de 90 millions d’euros en 2017 et de consolider son passage du statut de PME à celui d’ETI.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine