Accueil / Actualités / Chargeurs / Eric Desbonnets nommé vice-président supply chain de Coca-Cola European Partners France

Chargeurs

Eric Desbonnets nommé vice-président supply chain de Coca-Cola European Partners France

30.03.2017 • 09h00
|
A_1

Eric Desbonnets devient vice-président supply chain de Coca-Cola European Partners France. Il dirige la nouvelle « supply chain intégrée » de CCEP qui compte 1 500 collaborateurs, et est également membre du comité de direction de Coca-Cola European Partners France.

En tant que vice-président supply chain, Eric Desbonnets dirige désormais l’ensemble de la nouvelle supply chain intégrée de CCEP France qui comprend : la direction industrielle des cinq usines françaises du groupe, les services techniques et équipements, les départements planification des ventes, logistique et service clients ainsi que la direction qualité, sécurité & environnement. En collaboration avec les directions marketing et commerciale, il a pour principale mission l’optimisation des flux de production et de distribution dans une recherche continue de compétitivité et dans le même temps la réduction de l’impact environnemental de l'activité industrielle de CCEP. 

 

Diplômé de l’ISA Lille, Eric Desbonnets a débuté sa carrière chez CCEP il y a plus de 20 ans comme chef d’équipe production à Socx (59), avant d’évoluer vers des postes de management industriel puis de devenir DRH industriel France et directeur de l’usine et du site de distribution Coca-Cola de Boston, aux États-Unis. Il est ensuite revenu en France pour diriger l’usine de Socx (59). Il était, depuis 2013, directeur logistique et service clients. 

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine