Accueil / Actualités / Entrepôts / Fives innove aux USA et dévoile une solution pour objets non convoyables

Entrepôts

Fives innove aux USA et dévoile une solution pour objets non convoyables

06.04.2017 • 14h30
|
A_1

Fives

Fives poursuit ses innovations jusqu’aux aux États-Unis où le spécialiste de l’intralogistique vient d’inaugurer un centre dédié sur lequel il a développé Geni-Flex, un trieur pour objets non convoyables.

À Louisville aux États-Unis, Fives compte désormais un centre d’innovation dédié au développement et aux tests de technologies de rupture pour la manutention automatisée. Son ambition ? tout bonnement « instaurer les nouveaux standards de l’industrie ». Ainsi, après avoir dévoilé récemment deux nouveautés à Paris, la société presente la toute dernière innovantion issue de son centre américain. Il s’agit de Geni-Flex, un trieur pour la manutention d’objets non convoyables. Grands écrans de télévision, pièces automobiles, pneus, meubles… ne peuvent pas être traités sur des systèmes de convoyage automatisés standard. Voilà pourquoi Fives a développé un trieur capable d'automatiser la manutention des produits non convoyables pesant jusqu’à 70 kg et mesurant jusqu’à 2,5 m. Il est, selon Fives, capable de trier à très haute cadence plus de 95 % des objets non-convoyables et existe en configuration uni- et bi-directionnelle. « Pour faire face à l’augmentation de la taille et du volume des produits expédiés, il est crucial d’adapter et d’améliorer les systèmes d’automatisation actuels. Avec ce nouveau trieur Geni-Flex et notre centre Innovation, Fives répond à ce besoin et vise à instaurer les nouveaux modèles de l’industrie intralogistique, explique Ben Hinnen, président de Fives Intralogistics Corp. D’ailleurs, nos équipes travaillent déjà sur des technologies encore inconnues qui seront les standards demain. »

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine