Accueil / Actualités / Innovation / Ideo et Everysens : du pilote à la signature de contrat

Innovation

Ideo et Everysens : du pilote à la signature de contrat

07.04.2017 • 10h45
|
A_1

Danone

Suite au succès de leur pilote, la start-up Everysens et la filiale d’ID Logistics Ideo contractualisent leur collaboration afin de connecter l’ensemble d’une flotte de wagons de Danone Eaux France, client d’Ideo.

Le projet dévoilé en novembre 2016 avait fait couler beaucoup d’encre et été distingué par les acteurs du secteur. Aujourd’hui, il se concrétise par une signature de contrat entre Everysens et Ideo, qui officialise le lancement de l’équipement de quelques 1 200 wagons avec des capteurs intelligents pour le compte de Danone Eaux France, client d’Ideo. Pour rappel, Everysens et Ideo se sont appuyés sur une solution IoT composée d’un capteur industriel autonome et d’une plateforme logicielle SaaS pour optimiser la gestion globale des flux logistiques du parc de wagons de Danone Eaux France. « S’allier avec un géant de la logistique pour impacter la supply chain d’un industriel aussi reconnu que Danone, c’est une grande étape de franchie pour notre start-up. De notre côté comme chez Ideo, les équipes se sont énormément investies pour que la logistique ferroviaire gagne en transparence, en agilité et en performance. C’est donc un grand bonheur de voir ce projet aboutir », se réjouit Youness Lemrabet, fondateur d’Everysens. « Ce contrat est l’aboutissement de plus de 8 mois de travail intense de maturation d’idées, de tests, d’ajustements et de défis. Proposer une telle innovation dans le secteur ferroviaire requiert une excellente compréhension des process et des enjeux métiers de nos fournisseurs et clients, ici Danone Eaux France », ajoute Emmanuel Guérin, directeur général d’Ideo.

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“La logistique doit absolument se rendre plus visible pour être plus performante. Plus il y aura de cerveaux qui se pencheront sur ses problématiques, plus grandes seront les chances de réinventer le système de façon disruptive.”
— Marie-Xavière Wauquiez, responsable de l’incubateur Rolling Lab
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine