Accueil / Actualités / Chargeurs / Airbus dans l’IoT avec Sensolus et Sigfox

Chargeurs

Airbus dans l’IoT avec Sensolus et Sigfox

11.04.2017 • 10h30
|
A_1

Pour optimiser sa logistique, le géant Airbus mise lui aussi sur l’IoT et s’associe aux services de gestion des objets et de géolocalisation Stickntrack de l’entreprise Sensolus, une solution connectée au réseau Sigfox.

La plateforme Stickntrack devrait permettre à Airbus de suivre en temps réel une dizaine de milliers d’emballages recyclables contenant des pièces détachés d’avions et qui transitent entre plusieurs entrepôts et départements internationaux du constructeur aéronautique. En intégrant la plateforme Stickntrack à ses process, Airbus entend contrôler et optimiser la logistique de toute son entité. La solution développée est connectée via le réseau Sigfox dédié à l’IoT. Sur ce dernier, sont ainsi collectés les coordonnées GPS des colis qui permettent à l’avionneur de localiser en temps réel ses pièces détachées. « Sensolus offre la solution de géolocalisation à basse consommation la plus aboutie à ce jour. La maturité du système et l’intelligence embarquée nous ont convaincu », déclare-t-on chez Airbus.

BUZZ LOG
“La Blockchain ne va pas changer le monde et tout disrupter. Mais sur certains segments, à assez court terme, elle va faire évoluer pas mal de choses dans la façon de concevoir le business.”
— Antoine Yeretzian, co-fondateur de Blockchain France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine