media supply chain
et logistique

Transport

La start-up FretLink lève 6 millions d’euros

FretLink, spécialisée dans le pilotage et l’optimisation des flux de transports, vient de clôturer une levée de fonds de 6 millions d’euros pour se développer en France et en Europe.

Publié le 11 avril 2017 - 11h25
A_1

FretLink, la jeune pousse du secteur du transport de marchandises créée en 2015, grandit. Elle vient d’opérer une levée de fonds conséquente de 6 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Daphni, Elaia et Breega et entend ainsi se développer en France mais également sur le continent européen.

 

Depuis sa création, la start-up accompagne les industriels dans la gestion et le pilotage de leurs opérations de transport via un outil technologique et un accès à un réseau de 2 500 transporteurs sélectionnés selon des « critères d’exigence ». Elle veut ainsi apporter aux chargeurs des solutions de transport fiables avec une logique d’optimisation permise par la centralisation de l'information, et aux transporteurs la restauration de leurs marges via du fret qualifié et un accès direct au marché.

 

Dirigée par Paul Guillemin, acteur du secteur des TMS, FretLink est gérée entre autres par Antoine Le Squeren, directeur produit et économiste de formation, et Didier Duval, professionnel reconnu à l’origine d’un réseau de distribution en France et en Europe.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !