Accueil / Actualités / Entrepôts / Mecalux met l'automatisation au service de l'outillage

Entrepôts

Mecalux met l'automatisation au service de l'outillage

20.04.2017 • 11h00
|
A_1

Le fabricant d’outils professionnels SAM outillage a signé un contrat avec Mecalux portant sur l’automatisation de son centre logistique. Un projet qui comprend des rayonnages à palettes ainsi qu'un magasin automatique de caisses miniload.

Réception, personnalisation des produits, préparation (goods-to-man), expédition de commandes... L'installation prévue par Mecalux pour le compte de son client SAM Outillage devrait lui permettre de prendre en charge l'ensemble de ses opérations logistiques. Mecalux installera ainsi un magasin automatique miniload composé de trois allées équipées de rayonnages double profondeur, mesurant 56 m de long et 8 m de haut. Plus de 19 000 caisses contenant des articles de petites dimensions pourront y être stockées. D'autre part, les transstockeurs géreront les entrées et sorties de marchandises de manière automatique. Enfin, les rayonnages à palettes statiques occuperont la majeure partie de la surface de l’entrepôt et offriront une capacité de stockage de 6 030 palettes aux rotations et aux dimensions très variées. « Mecalux a su proposer à SAM une solution personnalisée, qui va permettre de densifier notre zone de stockage, de fluidifier l’ensemble de nos flux logistiques (en prenant en compte la réalisation des jeux et compositions) et d’accélérer le flux de livraison de nos clients. Cette installation évolutive, en termes de capacité de stockage et traitement des flux logistiques, nous met en capacité de répondre aux nouvelles exigences de nos clients », détaille Olivier Blanc, directeur général de SAM. 

BUZZ LOG
“La livraison hors domicile est devenue pour la très grande majorité de nos clients le mode principal, ce qui n’était pas du tout le cas il y a cinq ans.”
— Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine