Accueil / Actualités / Prestataires / FM Logistic France poursuit sa démarche d’industrialisation

Prestataires

FM Logistic France poursuit sa démarche d’industrialisation

21.04.2017 • 09h30
|
A_1

Dans le cadre de sa démarche d’industrialisation de son activité conditionnement, l’entité française de FM Logistic renforce ses équipes avec la nomination de deux directeurs d’activité issus du monde industriel et met en place les grands principes du lean manufacturing.

L’ensemble de ces projets s’inscrit dans la politique d’innovation menée par le groupe depuis plusieurs années déjà. Ainsi, dans un premier temps, sur le conditionnement, FM Logistic France recrute deux nouveaux collaborateurs. Jean-Paul Dartoy (à droite sur la photo), ingénieur de formation et spécialiste des process à feu continu, possède une longue expérience industrielle dans l’automobile, l’agroalimentaire et la cosmétique. Il intègre le site de Crépy-en-Valois (60). Quant à Jean-Marc Mathias (à gauche de la photo), diplômé de l’École des Mines, il a notamment occupé des postes de directeur de production dans les secteurs de l’automobile et du thermoformage pour l’industrie agroalimentaire. Il rejoint la plateforme de Fauverney (21). « Ce type de recrutement s’impose désormais à nous. Au-delà de la notion de service et de réactivité associée à nos activités, le co-packing doit aujourd’hui s’orienter vers des outils qui améliorent la performance et réduisent la pénibilité. Notre objectif est de démarrer une solution robotisée tous les mois », précise Thierry Bellicaud, directeur de l’activité co-packing de FM Logistic France. L’entreprise a également investi deux millions d’euros dans l’achat de robots industriels et entend injecter plus de 5 millions d’euros d’investissements en automatisation. 

 

Parallèlement, FM Logistic mise aussi sur l’évolution de l’organisation de la production. Sur l’activité co-packing, le logisticien s’est lancé dans le lean manufacturing et mis en place un programme d’amélioration continue Belt en 2015. Il organise ainsi, deux fois par an, des soutenances devant un jury composé de membres internes et de consultants externes afin de certifier des niveaux Yellow et Green Belt. Depuis le début de la démarche, FM Logistic a certifié 38 Yellow et 12 Green Belt.

BUZZ LOG
“L’internet physique appliqué à la logistique passe notamment par une digitalisation des process et des interfaces numériques homogènes.”
— Stephane Cren, responsable innovation chez GS1 France
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine