Accueil / Actualités / International / Raja et Boxtal distillent 4 conseils pour réussir ses exportations dans un livre blanc dédié

International

Raja et Boxtal distillent 4 conseils pour réussir ses exportations dans un livre blanc dédié

24.04.2017 • 10h00
|
A_1

Boxtal, spécialiste de l'expédition de colis externalisée et RAJA, acteur européen de la distribution d'emballages, fournitures et équipements, se sont réunis autour de la réalisation d'un livre blanc dédié à l'exportation. Outre la mise en lumière de chiffres clés sur le sujet, les deux entreprises y prodiguent également des conseils pour la réussite de ses exportations à l'international.

Le livre blanc imaginé par Boxtal, qui a récemment dévoilé un nouveau service de collecte multitransporteurs pour les e-commerçants, et Raja, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 502 millions d’euros en 2016, part d’un constat : en 2015, seulement une PME française sur trois exportait et principalement en Europe. Résultat, deux PME se privent donc d’exporter leurs produits. Pour pousser les petites et moyennes entreprises à tenter l’expérience de l’international en confiance, les deux entreprises ont axé leur travail autour de quatre conseils à suivre pour bien se lancer : bien préparer ses envois, connaître les formalités douanières et les transporteurs dans le monde (Chronopost, DHL, FedEx, TNT et UPS sont mis à l’honneur) et pour finir quelques astuces formulées par l'expéditeur de colis Boxtal. « Si Boxtal a coécrit ce livre blanc avec Raja, c'est évidemment dans un premier temps pour informer et faire un état des lieux de l'exportation des TPE/PME en France mais également pour rassurer tous les professionnels. En effet, en suivant quelques conseils de base, toutes les entreprises, même les plus petites, ont la possibilité et la capacité de se lancer très facilement à l'export et donc de toucher beaucoup plus de clients », déclare Virginie Ducrot, CEO de Boxtal.

 

Le livre blanc « 4 conseils pour réussir vos exportations » est consultable et téléchargeable gratuitement.

BUZZ LOG
“Les solutions assurance sont très matures dès lors que l’on se place au centre de la supply chain. En revanche, lorsque l’on s’en éloigne et que l’on s’intéresse aux fournisseurs situés juste derrière, nous rentrons dans l’inconnu.”
— Nicolas Rivière, directeur des études chez Siaci Saint Honoré
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine