Accueil / Actualités / Mobilités / Voies navigables de France change de directeur général

Mobilités

Voies navigables de France change de directeur général

05.05.2017 • 12h35
|
A_1

Suite à l'avis favorable du Conseil d'administration de VNF et au décret de nomination signé le 4 mai 2017 par le Président de la République, Thierry Guimbaud devient le nouveau directeur général de Voies navigables de France.

Âgé de 59 ans, il succède à Marc Papinutti, qui présidera désormais le directoire de la Société du Canal Seine-Nord Europe. Administrateur général et ancien élève de l'ENA, Thierry Guimbaud est passé par le ministère de l'Economie et des Finances, comme commissaire à la Direction régionale Ile-de-France puis à la Direction nationale des enquêtes de la concurrence à la DGCCRF. Il entre au ministère de l'Equipement en 1992, à la Direction des routes. En 1996, il se lance dans l'aérien et rejoint Aéroports de Paris (ADP). Fin 2003, il se tourne vers le transport urbain, en prenant le poste de directeur de l'exploitation au Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF). Enfin, en 2011, il est nommé directeur des services de transports à la DGITM (Direction Générale des Infrastructures, des Transports et de la Mer) au ministère de l'Environnement, de l'Energie et de la Mer. « C'est avec beaucoup de plaisir et d'envie que je rejoins VNF. La diversité des usages et des défis de la voie d'eau, son enracinement dans l'histoire et la géographie de notre pays, son avenir avec beaucoup de nouveaux chantiers, constituent autant de motivations pour moi », déclare-t-il.



BUZZ LOG
“Les solutions informatisées sont sécurisées, standardisées, sous protocole et donc pas totalement dans l’esprit des solutions digitales.”
— Philippe-Pierre Dornier, président de Datapp
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine