Accueil / Actualités / Entrepôts / Inotec s’implante dans le secteur animalier

Entrepôts

Inotec s’implante dans le secteur animalier

19.05.2017 • 09h00
|
A_1

Une société spécialisée dans la fabrication d'aliments pour chats et chiens a décidé d’optimiser sa supply chain avec la solution Floortag d’Inotec. Un système développé pour satisfaire les besoins d’identification et de traçabilité de l'entrepôt.

Suite à la mise en place d'un nouveau système ERP, un acteur dans le secteur de la nourriture pour animaux s'est tourné vers Inotec pour installer un nouveau système d’identification. L'objectif ? Marquer durablement tous ses emplacements de stockage par code-barres. « Il s’agit d’une plaque incrustée dans le sol, sans risque d’arrachage, avec étiquette code-barres intégrée, personnalisable en couleur et remplaçable en cas de remapping de l’entrepôt », détaille Bernard Pagnon, responsable de la filiale Inotec France. La solution technique mise en place devrait permettre d’identifier de manière fiable et durable tous les emplacements de stockage, à contrario par exemple du système d'étiquettes adhésives collées au sol, qui risquent d’être arrachées au passage des chariots lors du stockage des palettes.

 

Un renouveau qui devrait aussi faciliter le travail des caristes et fiabiliser leurs stocks. Chaque emplacement est aujourd’hui identifié par code-barres et toutes les zones de stockage sont gérées informatiquement et donc synchronisées avec le système ERP. Ainsi, la société dispose d’une visibilité en temps réel sur l’état de ses stocks et les caristes n’ont plus besoin de saisir manuellement les clés de stockage, ce qui évite le risque d’erreur. Il suffit simplement pour les caristes de scanner le code-barres du système Floortag, lisible à distance depuis le chariot, à l’aide de leur terminal portable. 


Au total, 900 emplacements sont désormais identifiés par le marquage Floortag d’Inotec sur la plateforme logistique de cet acteur majeur du secteur animalier.                           

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine