media supply chain
et logistique

Entrepôts

Inotec déploie Floortag « In-the-Floor »

Fort de plus de 50 000 Floortags (plaques de marquage au sol scellées avec code-barres) installés en Europe depuis plus de 10 ans, Inotec lance une nouvelle version de sa solution, Floortag ITF (« In-the-Floor »).

Publié le 15 juillet 2015 - 10h30
A_1

La nouvelle solution Floortag ITF d'Inotec se compose d’une étiquette forte épaisseur en polycarbonate haute résistance contrecollée sur une embase en aluminium scellée au sol. Toute aussi résistante que son prédécesseur, elle offre plus de flexibilité d’usage. En effet, dans l'ancienne version Floortag, la plaque code-barres en aluminium photocomposé était scellée directement dans le sol.

 

Floortag ITF permet un remplacement rapide de l’étiquette pour une évolution aisée du marquage des emplacements dans l’entrepôt. L’embase reste fixée au sol offrant ainsi la possibilité de décoller et remplacer l’étiquette pour modifier l’identifiant code-barres. Avec la première version, il était nécessaire de faire intervenir une équipe Inotec pour faire sauter la résine époxy de scellement pour ôter l’étiquette métal et re-sceller une nouvelle plaque.

 

Autre nouveauté, Floortag ITF peut être imprimé en couleur pour définir différentes zones de stockage et distinguer de manière immédiate l’emplacement des produits ou bien pour identifier les différentes allées de l’entrepôt. Avec l’ancien Floortag, le marquage pouvait être effectué uniquement en noir sur le support en métal.

 

Bien que facilement interchangeable et remplaçable, la nouvelle solution offre une extrême résistance. L’étiquette polycarbonate est imprimée dans la masse pour une plus grande résistance aux frottements, au nettoyage haute pression et autres agents lessiviels, aux UV et intempéries. De plus, l'embase aluminium est prise dans le sol et scellée dans la résine avec recouvrement partiel, pour garantir une parfaite durabilité de la solution.

 

Le nouveau système Floortag ITF répond aux besoins d’identification de masse et de traçabilité en entrepôt ou sur les quais de chargement. Les codes (codes-barres ou 2D DataMatrix) peuvent être lus à distance par un opérateur depuis son chariot élévateur. Son installation est assurée par les équipes Inotec et peut être réalisée en intérieur comme en extérieur, sur tous types de sols stables (béton, résine, enrobé, carrelage…).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !