media supply chain
et logistique

Prestataires

Fives annonce l'acquisition de Syleps

Le géant de l'ingénierie industrielle Fives compte sur le rachat de Syleps, spécialiste des systèmes de gestion automatisée, pour renforcer son offre intralogistique.

Publié le 21 juillet 2017 - 16h50
A_1

Fives

C'est un rachat qui va faire du bruit : Fives a annoncé le 21 juillet 2017 avoir acquis Syleps pour un montant non dévoilé. Concepteur de machines, équipements de procédé et lignes de production, Fives est un géant de l'intralogistique, ayant fait ses preuves dans la messagerie, l'industrie et le e-commerce. « Avec l’acquisition de Syleps, dont l’offre produit est parfaitement complémentaire de la nôtre, Fives conforte sa position de leader dans la fourniture de systèmes automatisés de gestion de flux et de tri », a annoncé Frédéric Sanchez, président du directoire de Fives.

 

Depuis sa création en 1975, l'entreprise française Syleps a joué un rôle clé dans le domaine de l'intralogistique avec ses solutions pour l'automatisation des flux internes des plateformes logistiques. Ayant équipé plus de 200 entrepôts en Europe et bénéficiant d'un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros pour 230 employés, Syleps a développé des solutions automatisées pour la préparation de commandes et la constitution de palettes hétérogènes. Pour le groupe Fives, cette acquisition est donc l'occasion de faire bénéficier à ses clients des innovations brevetées de Syleps pour améliorer l’efficacité de leurs processus industriels, tout en répondant aux demandes de solutions « 3PL » de la part des acteurs de la messagerie pour la gestion de leurs entrepôts.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !