Accueil / Actualités / Entrepôts / L'IUT d'Aix-Marseille célèbre les trente ans de sa formation logistique en alternance

Entrepôts

L'IUT d'Aix-Marseille célèbre les trente ans de sa formation logistique en alternance

31.07.2017 • 09h30
|
A_1

IUT Aix-Marseille

La formation diplômante en alternance « Gestion des opérations logistiques » de l'IUT Aix-Marseille a été suivie par près de 1 900 élèves depuis sa création.

Lancée en 1987, la formation « Gestion des opérations logistiques » (GOL) de l'IUT Aix-Marseille fêtera à la rentrée son trentième anniversaire. « À la création du cursus en 1987, une telle démarche d'alternance et de collaboration université/entreprises était révolutionnaire », racontent Sophie Legrand Jacoulet, directrice de l'IUT et Xavier Urbain, président de la Fondation de la logistique AFL/FL. « Notre objectif est de recruter les futurs logisticiens dont les entreprises ont besoin dans toute la France, que ce soit en distribution, logistique, transport ou industrie. »  Un défi quand 11 % des emplois en France viennent des secteurs de la logistique et du transport, soit un total de 1,6 millions de postes.

 

Gratuit et fondé sur un système d'alternance garanti dès la selection des étudiants, le cursus GOL a formé près de 1 900 personnes depuis sa création, dont 90 % ont pu trouver un emploi dans les trois mois suivant la fin de leurs études. Accessible au niveau Bac + 2, il permet aux élèves d'obtenir une formation à la fois théorique et pratique sur dix-huit mois. Nouveauté pour la rentrée 2018 : la création d'un diplôme en formation continue intitulé GOL Executive. D'une durée d'un an, il proposera trois jours de formation par semaine à destination des collaborateurs des entreprises partenaires de l'IUT.

BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine