Accueil / Actualités / Prestataires / DHL, sponsor d'un championnat de courses de drones

Prestataires

DHL, sponsor d'un championnat de courses de drones

14.08.2017 • 09h20
|
A_1

Le géant logistique DHL a signé un partenariat avec DR1 Racing pour organiser le DHL Champions Series, une compétition mondiale de courses de drone.

En bord de mer ou dans les entrepôts, la popularité des drones ne semble pas retomber et le pilotage de ces engins est maintenant devenu une discipline sportive. DHL vient en effet de s'associer avec l'organisation DR1 Racing pour mettre en place les DHL Champions Series, une compétition de courses de drones. « Ce nouveau championnat constitue une formidable occasion de démontrer notre passion pour ce sport. Il permet également d'illustrer à quel point les approches innovantes et durables pour la logistique de demain font partie de notre ADN », a annoncé Ken Allen, PDG de DHL Express. Le championnat se déroulera en octobre et novembre prochain aux États-Unis, en Irlande mais aussi en Allemagne, à Bonn, pour une épreuve en plein cœur du siège de DHL. La compétition sera diffusée en ligne sur la plateforme de streaming Twitch et à la télévision par Eurosport et Fox Sports Asia.


Ce partenariat poursuit l'implication récente du logisticien dans la technologie drone. Ainsi, le groupe expérimente et développe son Parcelcopter depuis maintenant plus de quatre ans pour la livraison de colis dans des zones géographiques difficiles d'accès (Alpes bavaroises, îles d'Allemagne). DHL a également déployé des drones au Mexique et au Brésil pour la surveillance de ses sites.


BUZZ LOG
“L’impression 3D amorce une nouvelle révolution industrielle qui impacte directement les process, la supply chain et les mentalités.”
— Vincent Rey, consultant chef de projet impression 3D chez Scalian
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine