Accueil / Actualités / International / Visibilité du fret routier : Descartes acquiert l’éditeur américain MacroPoint

International

Visibilité du fret routier : Descartes acquiert l’éditeur américain MacroPoint

21.08.2017 • 10h00
|

L’éditeur canadien de solutions logistiques Descartes Systems Group acquiert MacroPoint, société américaine développeuse d’une plateforme de visibilité du transport de marchandises par voie routière.

En mettant la main sur MacroPoint, Descartes renforce son expertise technique dans l’exploitation des données de transport routier en Amérique du Nord. L’éditeur américain de solutions logistiques a indiqué le 15 août 2017 avoir acquis son homologue canadien pour environ 107 millions de dollars, soit un peu plus de 91 millions d’euros. Basé à Cleveland, dans l’Ohio, MacroPoint exploite un réseau auquel se connectent plus de 8 000 opérateurs de transport, brokers et expéditeurs. Sa plateforme connectée peut suivre les camions grâce à des balises GPS, à des TMS, à des applications mobiles compatibles avec le GPS ou encore avec la géolocalisation GSM par triangulation. Disponible sur le cloud en mode SaaS et accessible sur smartphone et tablette, elle permet à ses utilisateurs de suivre en temps quasi-réel l’évolution de leur fret. Plusieurs millions de camions et plus d’un million de conducteurs y sont déjà enregistrés et vont venir compléter l’immense base de données de Descartes avec son réseau Global Logistics Network.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine