Accueil / Actualités / Éditeurs / Labeyrie optimise sa supply chain avec DynaSys

Éditeurs

Labeyrie optimise sa supply chain avec DynaSys

30.08.2017 • 15h46
|
A_1

La suite de solutions Demand and supply chain planning (DSCP) de DynaSys a permis au groupe Labeyrie Fine Foods de réaliser un écoulement des stocks plus prononcé et de mieux maîtriser sa supply chain tout en fiabilisant ses prévisions.

Le groupe Labeyrie Fine Foods est aujourd’hui détenteur d’une gamme variée de produits atteignant plus de 600 références, de quoi rendre les prévisions de ventes compliquées tant sur le court que le long terme sans une solution concrète. Le groupe éprouvait également beaucoup de difficultés à gérer l’approvisionnement, les stocks et la planification de la production. L’impact des solutions Demand and production de DynaSys sur la supply chain de Labeyrie ne s’est pas fait attendre. Résultats des courses, une optimisation constante du taux de fiabilité des prévisions des ventes (85 %) alliée à une baisse de 50 % du niveau de stock en fin d'année ainsi qu’à la hausse du taux de fiabilité des prévisions (+19 %)

 

Réactivité, fiabilité et anticipation

« Notre enjeu était de transmettre des prévisions les plus fiables possibles à la planification, pour anticiper les besoins de production », déclare Magali Fidan, chef de projets études / référentiels système d'information de Labeyrie. La mise en place des solutions dispensées par DynaSys a permis de centraliser la prévision afin que chacun y trouve son compte. Les prévisionnistes renseignent Demand planning et sont ainsi en mesure de fournir des prévisions plus pointues permettant ainsi d’organiser au mieux la production avec la solution Production planning. Labeyrie gagne ainsi en réactivité, fiabilité et en anticipation et a pu grâce à DynaSys adapter sa supply chain en fonction de ses besoins. Ces solutions ont également fait des émules auprès d’autres marques du groupe à l’instar de Blini et Delpierre.

BUZZ LOG
“Les objets industriels connectés, la maintenance prédictive et l’impression 3D sont les trois grandes innovations qui transforment le service après-vente et la gestion des pièces de rechange.”
— Tony Abouzolof, co-fondateur de Syncron
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine