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Colis Privé repense sa logistique pour offrir de la livraison en J+1

22.09.2017 • 09h43
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Colis privé

Après une tentative de rachat par Amazon infructueuse en mai 2016, Colis Privé se réinvente pour mieux grandir avec un large programme de réorganisation interne et d’investissements.

Cette réorganisation passe d’abord avec des solutions mécaniques : Colis Privé a fait l’acquisition de trois nouvelles machines de tri pour ses trois hubs permettant ainsi de multiplier la cadence. Avec ces investissement, Colis Privé peut maintenant trier une moyenne de 8 500 colis par heure.

 

Autre innovation, le changement de l’intégralité des PDA de ses livreurs, soit près de 4 000 pièces. « Ces nouveaux PDA permettent de faire désormais de l’optimisation de tournée. Après avoir bippé les colis de sa tournée, le livreur lance l’application et un itinéraire est calculé automatiquement en prenant en compte la distance, le traffic et les évènements sur la route. C’est un système que nous avons développé nous-même », explique Cathy Lacroix, directrice marketing, innovation et expérience clients. Cette solution permet également une géolocalisation des colis de manière précise.

 

Colis Privé récolte également les fruits de son rapprochement récent avec Adrexo, spécialiste de la distribution de prospectus. Ce rachat fait ainsi passer le nombre d’agences Colis Privé de 21 à 121 puisque les sous-traitants pourront maintenant aller chercher les colis à livrer directement dans des agences Adrexo. Un gain de temps et d’organisation qui permettra à Colis Privé de se positionner dans la livraison en J+1 en France. Cela va permettre de faire passer son taux de couverture en France de 50 % à 70 % d’ici la fin 2018 pour la livraison en 24 h.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
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