Accueil / Actualités / Entrepôts / Bolloré Logistics ouvre un second centre logistique au Havre

Entrepôts

Bolloré Logistics ouvre un second centre logistique au Havre

25.09.2017 • 10h25
|
A_1

Bolloré

Le 19 septembre 2017, Bolloré Logistics a inauguré son nouveau Hub multimodal sur le Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN2). Une étape de plus pour ce spécialiste de la supply chain, qui souhaite devenir leader de l’organisation du transport multimodal.

Piloter les flux logistiques tout au long de la Vallée de la Seine, telle est l’ambition de Bolloré Logistics, filiale de Bolloré Transports et Logistics. Le groupe a donc choisi d’intensifier sa présence au Havre (76), en acquérant un nouveau site au sein du Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN 2). Grâce à ce 2ème site, Bolloré Logistics dispose désormais en Normandie d’un ensemble de 110 000 m² d’entrepôts dont 39 000 m² au Havre. « Au-delà d’être une plateforme maritime où nous opérons plus de 10 000 consolidations par an ou encore un entrepôt proposant toutes les prestations de stockage, de reconditionnement et de services à valeurs ajoutée, ce nouveau hub est bel et bien une plateforme multimodale destinée à approvisionner tout le Grand Paris dans laquelle nous avons souhaité investir », décrit Henri Le Gouis, CEO Europe de Bolloré Logistics.

 

Sur l’axe Seine (Le Havre - Rouen - Paris), Bolloré Logistics dispose déjà de quatre agences et comptabilise plus de 700 collaborateurs. La stratégie actuelle de l’entreprise consiste à investir dans les hubs en se positionnant sur les grands carrefours d’échanges mondiaux comme Singapour, Dubaï ou encore Miami.

 

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine