Accueil / Actualités / Entrepôts / Yale dévoile un nouveau chariot électrique à contrepoids 8 tonnes

Entrepôts

Yale dévoile un nouveau chariot électrique à contrepoids 8 tonnes

17.10.2017 • 15h30
|
A_1

Le nouveau modèle ERP80VN de Yale est doté d’une batterie lithium-ion et offre des niveaux de productivité comparables à ceux des modèles thermiques du fabricant.

Doté d’un centre de charge de 900 mm, le modèle ERP80VN de Yale a été spécialement conçu pour les sites à l’activité intense. Puissant, il permet une manipulation précise et réactive des charges, des vitesses élevées de levage et de descente ainsi qu'une accélération et une vitesse de déplacement rapides. Le tout avec un niveau sonore de 69 dBA. « Il faut savoir que la traction et le levage sont totalement indépendants, ce qui signifie que lorsqu'on travaille à la vitesse de levage maximale, cela n'a aucune incidence sur la traction », souligne Phil Ireland, Senior Product Strategy Manager, Counterbalance Solutions chez Yale.

 

L’atout majeur de ce nouveau chariot réside dans sa batterie lithium-ion intégrée, d'une capacité nette de 50 kW/h. Grâce à sa grande efficacité à pleine charge, elle peut supporter un cycle de travail complet de huit heures, même dans des conditions de transport de charges lourdes. La chaîne cinématique à haute tension réduit les pertes d'énergie pour une endurance du chariot augmentée de 40 %. « Le modèle ERP80VN est le premier chariot électrique Yale capable de rivaliser avec les performances et la productivité d'un chariot thermique Yale dans un mode de fonctionnement tout électrique », résume Phil Ireland.

BUZZ LOG
“Avant de se poser la question de la technologie à mettre en oeuvre sur une plateforme logistique, il importe de comprendre le besoin du client et de se poser la question de l’objectif à atteindre.”
— Virgile Bourdelin, directeur des ventes de Zebra Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine