Accueil / Actualités / Mobilités / Ekolis dévoile ses nouveautés sur le salon Solutrans

Mobilités

Ekolis dévoile ses nouveautés sur le salon Solutrans

24.10.2017 • 10h30
|
A_1

Ekolis | Guillaume Perdu, fondateur et dirigeant d’Ekolis

Le spécialiste dans l’équipement des semi-remorques et unités mobiles Ekolis sera présent lors du salon Solutrans, dédié aux professionnels du transport routier et urbain, du 21 au 25 novembre prochain, à Lyon.

Lors de sa venue à Lyon pour Solutrans, Ekolis présentera de nouveaux produits issus de sa R&D. Ceux-ci feront leur apparition sur le marché à l’occasion du Salon. Parmi eux, le système eko-truck, capteur installé sur le tracteur afin de l’associer à la semi qu’il tracte ainsi que la balise Eko-Hub qui propose la géolocalisation, le suivi kilométrique, un capteur de pression de pneu, le contrôle et les rapports de température ainsi qu’une aide à la maintenance des véhicules. L'entreprise exposera également son logiciel en web service Ekolis-Manager.

 

« La télématique embarquée pour semi-remorque est une réponse à une vraie problématique pour un transporteur. L’optimisation de l’utilisation des semi-remorques peut se transformer en source de profits. Un chiffre simple que nous avons constaté sur le parc équipé de la balise Ekolis chez nos clients : En moyenne, 10% de leur parc n’a pas bougé sur les dix derniers jours. C’est énorme. Il peut y avoir plusieurs explications : semis utilisées pour du stockage, semis en débord etc.. Mais dans tous les cas c’est notre rôle d’informer nos clients de ces immobilisations, qui ne sont peut-être pas toutes voulues. La nouvelle IHM qui sortira en fin d’année va optimiser l’expérience utilisateur, et simplifier l’utilisation d’Ekolis Manager au quotidien », développe Guillaume Perdu, fondateur et dirigeant d’Ekolis.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine