Accueil / Actualités / Entrepôts / Fenwick revient avec des transpalettes et doubles gerbeurs « assis »

Entrepôts

Fenwick revient avec des transpalettes et doubles gerbeurs « assis »

07.11.2017 • 12h31
|
A_1

Fenwick

Un an après le lancement d’une nouvelle génération de transpalettes et de double gerbeurs portés en version debout, Fenwick-Linde complète sa gamme avec des engins équipés d’un siège.

Fenwick vient d’annoncer le lancement de transpalettes et de doubles gerbeurs assis. Ces engins équipés d’un siège sont baptisés T20 R, T25 R et D12 R. Ils viennent compléter la gamme de transpalettes et double gerbeurs nouvelle génération lancée l’année dernière en version debout uniquement.


Ces nouveaux modèles, dotés d’un châssis plus compact (820 mm vs 950 mm), ont été conçus pour être prioritairement utilisés lors du chargement/déchargement des camions sur de moyennes et longues distances de transfert, avec peu de montées et de descentes des engins. « Ils contribuent ainsi à réduire la fatigue des opérateurs, sont plus compacts, donc plus maniables et équipés d’un nouvel organe de commande ergonomique », détaille Alizée Le Reun, chef de produits magasinage.


Plusieurs options de siège sont disponibles (en tissu, en cuir ou chauffant) et un système de commande réglable permet d’ajuster hauteur, longueur et poids. Pour répondre à un maximum d’applications, des dimensions de fourches ont été ajoutées et la capacité des transpalettes est passée à 2,5 tonnes. Une version lithium ion est également disponible sur ces modèles.


Parmi les autres nouveautés au catalogue de Fenwick, notons aussi le lancement d’une version assise des gerbeurs 1,4 et 1,6 tonne avec châssis compact de 820 mm, large gamme de mâts, amplificateur de levée, calcul et affichage en instantané du poids et de la hauteur de la charge, avertisseur sonore et visuel à l’approche ou en cas de dépassement de la limite de capacité résiduelle...

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine