Accueil / Actualités / International / Rhenus Freight Logistics relie quotidiennement Lyon à la République Tchèque

International

Rhenus Freight Logistics relie quotidiennement Lyon à la République Tchèque

14.11.2017 • 10h00
|
A_1

Depuis le début du mois d'octobre, Rhenus Freight Logistics (RFL) compte une nouvelle ligne quotidienne entre la France (Lyon) et la République Tchèque. Elle lui permet, outre d'offrir à ses clients une autre alternative de transport, de poursuivre son extension en Europe.

Pour développer ses opportunités de croissance en République Tchèque et répondre aux besoins spécifiques des clients actuels et potentiels du marché en question, Rhenus Freight Logistics (RFL) dispose désormais d'une nouvelle connexion quotidienne entre Lyon et Nučice, en République Tchèque. Cette dernière devrait lui permettre d'apporter des avantages en termes de durée de transit mais aussi de traçabilité des envois, notamment via l'accès au portail de Track & Trace Rhenus.

 

Concrètement, la liaison portera sur des livraisons quotidiennes dans le pays mais également sur la distribution de marchandises dans les pays voisins : Slovaquie, Slovénie, Hongrie, Pologne. Outre Nučice, Rhenus dispose de deux autres plateformes dans le pays. Au total, ces plateformes conformes aux normes de qualité et certifiées OEA, représentent 56 920 m² consacrés à des opérations de stockage et de cross-docking. Enfin, sur le sol français, la plateforme lyonnaise de RFL dispose de plus de 3 000 m² d'espace et 40 quais de chargement et se trouve à proximité des frontières suisse et italienne.

BUZZ LOG
“Nombre d’études mettent en avant le fait que parmi les enfants qui naissent à l’heure actuelle, 75 % d’entre eux feront un métier qui n’existe pas aujourd’hui. Il y a donc un champ à inventer en supply chain.”
— Stéphanie Nadjarian, Senior Partner du cabinet de conseil Kea & Partners
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine