Accueil / Actualités / Entrepôts / viastore forme à la sécurité en entrepôt

Entrepôts

viastore forme à la sécurité en entrepôt

14.11.2017 • 12h35
|
A_1

viastore

Afin d’aider les entreprises à se conformer à leurs obligations légales en matière de sécurité des installations, l’équipementier viastore propose un éventail de formations ciblées.

L’équipementier viastore élargit son éventail de prestations à la formation professionnelle. Ce service vise à aider les entreprises à se conformer aux directives relatives à la sécurité et la santé des travailleurs dans le cadre de l’utilisation des équipements de travail et de l’exploitation des installations.

 

En effet, pour intervenir rapidement en cas de défaillances du système, le personnel doit être en mesure de résoudre les problèmes sur les équipements sans se mettre en danger ou causer des dommages tiers. Les employeurs sont donc obligés de former leurs employés sur les machines et outils, tels que les transstockeurs. Les employés doivent également être suffisamment informés sur les dangers éventuels dans l'entrepôt et effectuer des exercices d'évacuation régulièrement.

 

Pour répondre à ces obligations légales, viastore a développé trois types de stages : opérateurs de base, technique et système. Les participants y apprennent notamment à utiliser la technologie en toute sécurité et à adopter le bon comportement dans les situations dangereuses. A l’issue de chaque session, le responsable de l'entrepôt reçoit un certificat avec le nom de tous les participants. Ce document lui permet de prouver que sa société a correctement rempli ses obligations.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine