Accueil / Actualités / Entrepôts / Alstef fait gonfler les capacités logistiques du groupe Pasquier

Entrepôts

Alstef fait gonfler les capacités logistiques du groupe Pasquier

30.11.2017 • 09h15
|
A_1

Alstef

Depuis 20 ans, Alstef et le groupe Pasquier collaborent ensemble. Cette année encore, le spécialiste des équipements de manutention œuvre pour son client, cette fois-ci sur son usine située au Châtelet-en-Brie (77) pour un projet de préparation robotisée.

Depuis 1997, le groupe Pasquier accorde sa confiance à Alstef pour mécaniser ses usines. Le spécialiste des équipements de manutention s'est notamment illustré sur le site de Valence (26), il y a plus de cinq ans. Et c'est d'ailleurs à l'image de ce projet qu'a été montée tout récemment une nouvelle installation, cette fois-ci sur l’usine Pasquier du Châtelet-en-Brie (77). Cette dernière comprend une solution de stockage grande hauteur couplée à une zone de préparation robotisée.

 

Ainsi, Alstef a prévu d'installer sur la zone de stockage quatre transstockeurs double profondeur pour une capacité de 3 100 palettes. La préparation de commandes à la couche sera quant à elle assurée par un robot poly-articulé. Enfin, comme le précise l'entreprise, le complément au colis sera réalisé sur un poste de préparation manuelle, éventuellement robotisé ultérieurement. Pour les fonctions de buffer et de séquencement, les zones de préparation et d’expédition sont équipées de navettes ProxiShuttle et le tout piloté par le logiciel de gestion interne d'Alstef, Stockware.

 

L’installation, également configurée pour du reverse picking, permet ainsi d'atteindre l’objectif de 1 200 palettes expédiées par jour.

BUZZ LOG
“Un alignement de comportements entre les boutiques physiques et le e-commerce est essentiel”
— Jean-Paul Crenn, fondateur de Vuca Strategy
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine