Accueil / Actualités / Innovation / Ekolis reçoit un Trophée de l’Embarqué pour son capteur de pression de pneu intelligent

Innovation

Ekolis reçoit un Trophée de l’Embarqué pour son capteur de pression de pneu intelligent

01.12.2017 • 09h00
|
A_1

Ekolis | Guillaume Perdu, fondateur et dirigeant d'Ekolis

Le 24 novembre dernier, à l’occasion des Assises de l’Embarqué, le spécialiste de la télématique pour semi-remorques, remorques et unités mobiles Ekolis a été récompensé d’un Trophée de l’Embarqué 2017.

Organisés par Embedded France, association des représentants français des logiciels et systèmes embarqués, avec le soutien de la Direction Générale des Entreprises (DGE) et le programme d’aide aux start-up et PME françaises Cap’tronic, les Trophées de l’Embarqué sont ouverts à toutes les entreprises ayant développé et mis en œuvre des systèmes dédiés comportant une composante logicielle innovante, au cours des deux dernières années. C’est donc en présentant son capteur de pression de pneu intelligent qu’Ekolis s’est distingué cette année lors du concours.

 

Pour rappel, ce dernier permet de prévenir la crevaison, de rouler à la bonne pression et donc de moins consommer de carburant et de pneumatique. « Cette récompense aux Trophées de l’Embarqué est une vraie satisfaction, et permet de mettre en exergue le travail de R&D fourni par Ekolis depuis plusieurs années. Nous nous positionnons comme "expert de la semi-remorque" et ce trophée vient confirmer officiellement notre savoir-faire. Ekolis continue de grandir, d’équiper toujours plus de semi-remorques, et surtout continue de développer de nouveaux produits. Nous nous devons de proposer à nos clients transporteurs des outils d’analyse et de reporting toujours plus simples et fonctionnels afin d’optimiser leur gestion de parc », déclare Guillaume Perdu, fondateur et dirigeant d’Ekolis.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine