Accueil / Actualités / International / Bext d’Infflux, levier de la logistique internationale de Soeximex

International

Bext d’Infflux, levier de la logistique internationale de Soeximex

07.12.2017 • 09h30
|
A_1

Soeximex

Acteur français du commerce international, Soeximex a choisi la solution Bext WS d’Infflux pour optimiser les flux et process de sa plateforme logistique internationale.

Exportateur français spécialisé dans les véhicules et pièces détachées pour l'automobile ainsi que le négoce de denrées alimentaires, Soeximex œuvre vers plus de 50 pays. Pour ce faire, il s’appuie notamment sur sa logistique réinternalisée fin 2016 et dont l’activité principale se situe sur une nouvelle plateforme de plus de 8 000 m² dans le Grand Paris, opérationnelle depuis le 1er trimestre 2017.

 

Pour gérer les flux et process de cette dernière, Soeximex s’est équipé de la solution Bext WS de l’éditeur Infflux, déjà exploitée par son ancien prestataire logistique. « Nous avions déjà constaté sur le terrain, par le passé avec notre ancien prestataire logistique, la pertinence métier et la robustesse de la solution d’Infflux. Les critères déterminants pour la déployer dans notre nouvelle plateforme internationale ont été son agilité et surtout son évolutivité », explique Thierry Liberatore, directeur logistique de Soeximex.

 

Début 2018, l’exportateur prévoit également d’interfacer la solution avec un nouvel ERP, afin de fluidifier l’ensemble des flux d’informations et optimiser les nouveaux process.

BUZZ LOG
“Il ne faut pas avoir peur d'être disruptif”
— Bruno Hug de Larauze, Pdg d'Idea
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine