Accueil / Actualités / International / Rhenus Logistics acquiert la société brésilienne Pirâmide SeaAir

International

Rhenus Logistics acquiert la société brésilienne Pirâmide SeaAir

30.01.2018 • 11h30
|
A_1

Rhenus SE & Co. KG/Jörn Schmersahl, PDG de Rhenus Air & Ocean Europe & Americas

Depuis janvier 2018, le groupe Rhenus a renforcé son réseau au Brésil en rachetant Pirâmide SeaAir Comércio Exterior. La société dont le siège social est à São Paulo possède des agences près des aéroports de Guarulhos et Viracopos et dans le port de Santos

« La déclaration en douane des marchandises importées est l'un des points critiques majeurs des opérations de commerce extérieur au Brésil. Cela détermine souvent si les marchandises vont être traitées avec bienveillance par les autorités publiques. Avec l'expertise de la commission en douane disponible chez Pirâmide SeaAir, nous pourrons offrir à nos clients des avantages en matière de délais et de valeur ajoutée », souligne Jörn Schmersahl, PDG de Rhenus Air & Ocean Europe & Americas, pour expliquer les raisons de cette acquisition.


Avec ce rachat, le groupe Rhenus renforce sa présence en Amérique du Sud et Centrale après une forte croissance en Asie au cours des années précédentes. Sous la marque Rhenus-Pirâmide, l'entreprise brésilienne a démarré en janvier 2018 ses premières expéditions à partir du centre de consolidation européen de Rhenus à Hilden, prés de Düsseldorf.

BUZZ LOG
“Il faut que les consommateurs militent pour une logistique plus propre et plus responsable. Nous devons les sensibiliser à des pratiques vertueuses et au fait d’accepter un surcoût, modeste mais existant, pour les mettre en place.”
— Jean-Bernard Bros, adjoint à la maire de Paris et chargé des sociétés d’économie mixte et sociétés publiques locales.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine