Accueil / Actualités / Prestataires / L'éclairagiste français Lited externalise sa logistique chez Staci

Prestataires

L'éclairagiste français Lited externalise sa logistique chez Staci

30.01.2018 • 09h20
|
A_1

Pour accompagner sa croissance à deux chiffres, le fabricant-distributeur d'éclairages Lited a choisi d'externaliser sa logistique à Salon-de-Provence, chez le prestataire Staci.

Lited, spécialiste français de l’éclairage et des solutions LED à destination des professionnels, a décidé d’externaliser sa logistique. Le fabricant-distributeur, qui table en 2018 sur une croissance de 25 % de son chiffre d’affaires, a confié la gestion opérationnelle de ses 1000 références produits et de son stock de 2 500 palettes ainsi que le traitement de ses 50 000 lignes de commandes annuelles au prestataire Staci.

 

Le transfert de l’entrepôt du site toulousain (31) de Lited au site multiclients de Staci à Salon-de-Provence (13), a été effectué en moins de deux semaines.

 

Bruno Descamps, directeur général de Lited, voit dans cette nouvelle organisation l’opportunité « de maîtriser et de variabiliser les coûts logistiques, d'absorber la croissance de l’entreprise en toute tranquillité et d’optimiser le service rendu aux clients » .

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine