Accueil / Actualités / Mobilités / Leroy Merlin déploie "customer visibility" de Shippeo dans tous ses magasins hexagonaux

Mobilités

Leroy Merlin déploie "customer visibility" de Shippeo dans tous ses magasins hexagonaux

16.03.2018 • 09h10
|
A_1

Leroy Merlin

Après avoir déployé la plateforme de gestion de transport de Shippeo dans ses entrepôts, Leroy Merlin équipe ses 137 magasins de cet outil.

L’enseigne de bricolage Leroy Merlin va déployer le portail "customer visibility” de Shippeo dans ses 137 magasins en France. Ces derniers, qui reçoivent jusqu'à 10 livraisons quotidiennes au départ de 4 entrepôts différents (soit 100 000 livraisons annuelles réalisées par plus de 100 transporteurs) auront ainsi un accès instantané à la localisation en temps réel et aux horaires estimés d’arrivée de leurs livraisons.

 

« Nos équipes transport en entrepôt utilisaient déjà Shippeo pour avoir une visibilité prédictive et en temps réel de tous nos flux aval. Il est rapidement devenu évident que nous devions fournir à chaque magasin le même niveau de visibilité », explique Nicolas Davril, Directeur Transport chez Leroy Merlin.

 

Des gains de productivité sont à la clé pour l'enseigne. « Savoir exactement quand un camion arrivera permet aux équipes de chaque magasin de mieux planifier le travail quotidien. Cela permettra également une meilleure collaboration entre les équipes, éliminant le besoin de constamment échanger des informations par téléphone pour informer les points de ventes de l'état d’une livraison »,  analyse Nicolas Davril. Leroy Merlin attend également de cet outil des performances accrues en matière de fiabilité des plans de transport, de ponctualité des livraisons et de temps de déchargement en magasin. Le tout dans la plus grande transparence pour l'ensemble des acteurs (chargeurs, transporteurs, magasins). 

 

OFFRES D'EMPLOI
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“La logistique est une activité moderne, audacieuse, en recherche constante d’innovations, et qui propose encore un formidable ascenseur social.”
— Jean-Philippe Labaronne, directeur délégué du conseil de métier supply chain - Union TLF
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine