Accueil / Actualités / Prestataires / Barilla France et Chep unis par des valeurs opérationnelles et sociétales

Prestataires

Barilla France et Chep unis par des valeurs opérationnelles et sociétales

16.03.2018 • 09h00
|
A_1

Depuis mars 2017, le spécialiste de location-gestion de palettes Chep est le prestataire de Barilla France, une collaboration qui dépasse les simples fonctions opérationnelles.

Il y a deux ans, le groupe agroalimentaire italien signait un contrat avec Chep France pour la location d’un volume d’un million de palettes à destination de ses cinq sites de production de pains et viennoiseries Harrys, marque de Barilla depuis 2003. L’objectif affiché de la marque ? Pousser sa recherche d’excellence en stoppant l’usage de palettes échange et en modernisant son système de gestion de palettes.

 

Des engagements communs pour une collaboration vertueuse

Et le choix de Chep n’a pas été anodin, outre sa capacité à accompagner son client sur un plan opérationnel, le spécialiste de location-gestion de palettes s’est également démarqué sur sa capacité à l'accompagner dans ses engagements sur le développement durable et son plan sociétal « Good for You, Good for the Planet » (« bon pour vous, bon pour la planète »). En effet, acteur de l’économie circulaire et détenteur d'une médaille d'or Ecovadis, Chep a établi de son côté le programme « meilleure entreprise, meilleure planète, meilleures communautés », en adéquation avec les engagements de Barilla et vise les mêmes objectifs que son client pour 2020, à savoir la réduction de ses émissions de CO2, atteindre les 100 % de matières premières d’origine responsable et poursuivre desactions en faveur de l’alimentation des plus démunis.

OFFRES D'EMPLOI
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
SDZ PROCESSREA / 92 - Hauts de Seine
BUZZ LOG
“La supply chain est l’une des sources clés de la RSE car elle concerne tous ses volets ; de la ressource de la matière première à l’ensemble de la chaîne de distribution, en passant par les collaborateurs et jusqu’aux clients finaux.”
— Cécile Parent, membre actif du Lab RSE de l'Aslog.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine