Accueil / Actualités / International / Prologis rachète DCT Industrial Trust

International

Prologis rachète DCT Industrial Trust

11.05.2018 • 14h45
|
A_1

Prologis

Cette transaction à 8,4 milliards de dollars permet à Prologis d'accentuer sa présence sur le marché américain.

C'est une opération à 8,4 milliards de dollars : Prologis a annoncé à la fin du mois d'avril le rachat de son concurrent DCT Industrial Trust. Un portefeuille de 6,6 millions de m² qui permet à Prologis d'accentuer grandement sa présence aux États-Unis, particulièrement dans les zones de la Californie, baie de San Francisco, New York, New Jersey, Seattle et le sud de la Floride.

 

Ce rachat couvre également 660 000 m² de développement, redéveloppement et projets à valeur-ajoutée, 195 hectares de terrains en pré-développement (soit plus de 270 000 m² de potentiel de construction) ainsi que 215 hectares de terrain sous-contrat ou en option (soit plus de 300 000 m² de potentiel de construction). « Nous considérions depuis un certain temps le portefeuille de DCT comme le plus complémentaire du nôtre en termes de qualité de produits, de positionnement de marché et de potentiel de croissance », explique Hamid Moghadam, CEO de Prologis. Eugene F. Reilly, CEO de Prologis pour l'Amérique ajoute : « Une partie des équipes de DCT devrait rejoindre les nôtres pour nous aider à gérer ce portefeuille et faire des contributions sur le long terme au sein de Prologis. Cette opération diversifie également notre base de clients avec 500 nouveaux interlocuteurs. »

OFFRES D'EMPLOI
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
INFFLUX / 94 - Val de Marne
GT LOGISTICS / Toute la France
SAVOYE / 21 - Côte d'Or
BUZZ LOG
“Désormais la supply chain est bien installée comme une fonction standard, nécessaire et utile, que ce soit dans de grands groupes ou dans des ETI et PME.”
— Alain-Bernard Duvic, directeur associé au sein d’Eurogroup Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine