Accueil / Actualités / Éditeurs / Generix Group lance une nouvelle solution de stockage des données

Éditeurs

Generix Group lance une nouvelle solution de stockage des données

31.05.2018 • 10h45
|
A_1

Generix Group | Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group

Intégrée à la plateforme Supply Chain Hub de Generix, cette nouvelle solution, baptisée Data Lake, vise à répondre aux enjeux du big data et à faciliter le traitement prédictif de données.

« L’un des enjeux du Big Data aujourd’hui est de pouvoir stocker le maximum de données, à la maille la plus fine possible, afin d’alimenter les nouvelles applications d’intelligence artificielle ou de machine learning et de leur permettre de fonctionner au meilleur de leurs capacités. Mais ce stockage a un coût, souvent très élevé, contraignant les entreprises à faire des choix », analyse Jean-Charles Deconninck, président du directoire de Generix Group.

 

Pour répondre à ces nouveaux besoins, l’éditeur lance donc une nouvelle solution de stockage des données. Baptisée Data Lake, celle-est disponible sur la plateforme Supply Chain Hub de Generix.

 

Data Lake permet de conserver, dans leur format initial, toutes les informations émises : factures, tracking des commandes, traçabilité des produits, gestion d’entrepôt, de transport ou d’approvisionnement. « La vocation de notre solution est d’offrir une solution illimitée et totalement sécurisée, pour un coût très faible, en comparaison à des solutions de stockage traditionnelles », complète Jean-Charles Deconninck. De quoi permettre aux entreprises d'améliorer la performance de planification de leurs entrepôts, d'alimenter des modèles d'analyse ou prédictifs ou encore de construire et exécuter des analyses et de la data visualisation.

BUZZ LOG
“Proposer de la multimodalité dès aujourd’hui, c’est préserver l’avenir face aux futures contraintes en milieu urbain.”
— Christophe Ripert, directeur général adjoint de Sogaris.
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine