Accueil / Actualités / Éditeurs / Manhattan Associates adapte son WMS au commerce connecté

Éditeurs

Manhattan Associates adapte son WMS au commerce connecté

29.05.2018 • 12h34
|
A_1

Manhattan Associates

L'éditeur a enrichi son WMS de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux nouvelles stratégies de ventes de ses clients.

Manhattan Associates adapte son WMS aux nouveaux besoins des entreprises. Selon le magazine économique américain Forbes, le nombre de fabricants qui vendent directement aux consommateurs devrait augmenter de 71 % cette année. Or, les entrepôts traditionnels ne sont souvent pas conçus pour gérer les commandes individuelles. Pour répondre à cette nouvelle donne, l’éditeur propose donc de nouvelles fonctionnalités de gestion et d’optimisation intelligentes des commandes et de gestion agile de la main-d'œuvre.

 

Order streaming

Tout d’abord, Manhattan a amélioré ses fonctionnalités d’order streaming afin de proposer un moteur d'optimisation du traitement des commandes capable de traiter en simultané les commandes par vague, sans vague et en flux continu dans un même entrepôt. Ce moteur gère de manière dynamique différentes méthodes d'exécution avec des temps de traitement des commandes réduits, une précision accrue et des niveaux de service plus élevés, en utilisant le machine learning pour coordonner les activités entre la main-d’œuvre et les équipements automatisés.

 

Warehouse Execution System

Autre innovation : Manhattan se présente comme le premier éditeur à intégrer un système d’exécution d’entrepôt (WES) dans un WMS pour orchestrer efficacement le flux de travail sur l'ensemble des ressources. Le WES de Manhattan est conçu pour s'intégrer rapidement et de manière transparente avec tous les équipements automatisés de l’entrepôt et peut coordonner les opérations sur plusieurs sites. « L'utilisation de technologies robotiques et d'automatisation dans l'entrepôt apporte une valeur indéniable, mais ne supprime pas le besoin de workflows réfléchis et efficaces », souligne Eddie Capel, président et CEO de Manhattan Associates« En intégrant les capacités de WES dans notre WMS, Manhattan permet d’exploiter le meilleur de la technologie d’entreposage pour orchestrer et optimiser les performances de chaque ressource. »

 

Interface intuitive et multi-écrans 

Enfin, dans la dernière version de son WMS, Manhattan développe ses fonctionnalités de mobilité. Elle propose notamment Unified Distribution Control, une interface utilisateur intuitive et multi-écrans qui exploite les technologies modernes de l'écran tactile et les techniques de visualisation des données pour permettre aux superviseurs de voir, diagnostiquer et corriger n’importe quelle opération de préparation, quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine