Accueil / Actualités / Mobilités / Star Service teste le GNV pour ses livraisons du dernier kilomètre

Mobilités

Star Service teste le GNV pour ses livraisons du dernier kilomètre

29.05.2018 • 11h45
|
A_1

Star Service

Après l’électrique et l’hybride, Star Service teste le gaz naturel. Le spécialiste de la logistique urbaine vient de s’équiper de 15 véhicules GNV Daily Hi-Matic Natural Power de chez Iveco.

« Nous tourner vers le GNV était pour nous une évidence puisqu'en totale adéquation avec nos actions en faveur d'une logistique urbaine plus douce. Ces nouveaux véhicules viennent enrichir notre flotte déjà existante de véhicules électriques (triporteurs à assistance électriques et Kangoo ZE), qui nous ont d'ores et déjà permis de réduire de plus de 20 % nos émissions de CO2, depuis 2010 », explique Hervé Street, fondateur et président de Star Service, spécialiste français de la logistique du dernier kilomètre. 

 

Star Service est le premier en France à rouler avec le modèle Daily Hi-Matic Natural Power d’Iveco, à la fois économe en énergie, n'émettant aucun CO2 et silencieux.

 

Labellisé Objectif CO2 par le ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie et par l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie), Star Service fait aujourd’hui rouler 200 véhicules électriques et 15 véhicules GNV, sur une flotte totale de 3 600 porteurs.

BUZZ LOG
“Le défi pour les retailers : gérer des volumes de commandes de plus en plus importants sur des cycles promotionnels de plus en plus récurrents et réconcilier des pics de demandes avec des délais de livraison les plus courts possibles. C’est un enjeu du e-commerce et du retail auquel peut répondre l’application de la data science.”
— Grégory Herbert, VP France de Dataiku
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine