Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus ouvre une agence en douane à Rouen

Prestataires

Rhenus ouvre une agence en douane à Rouen

09.10.2015 • 13h15
|
A_1

Le prestataire international de services logistique Rhenus ouvre une agence dédiée aux services douaniers à proximité du centre logistique de Rhenus au Grand Quevilly, près de Rouen (76).

Depuis début juillet 2015, 6 personnes travaillent dans la nouvelle agence de services douaniers de Rhenus Logistics, à Rouen. Elle vient compléter le réseau d'agences en douane de Rhenus présentes à Marseille, Strasbourg, Saint-Avold et Haguenau. Chaque agence de services douaniers dispose de compétences et d'expertises particulières sur un secteur d'activité ou pour un type de produit spécifique. A Rouen, ce sont les produits pétroliers ; à Strasbourg, les produits pharmaceutiques et dispositifs médicaux ; et à Marseille, les alcools et la pétrochimie.

 

Au niveau du groupe Rhenus, un Comité européen des douanes a récemment été créé afin d'harmoniser et de centraliser la stratégie douanière de toutes les entités dédiées aux services douaniers dans onze pays européens. « Avec le nouveau code des douanes européen, qui sera effectif en mai 2016, nous anticipons une mise en concurrence encore plus forte à l'échelle européenne », déclare Bruno Morel, directeur de sites de Rhenus Logistics France. « Grâce au réseau international du groupe Rhenus, nous sommes dès maintenant en mesure de répondre aux nouvelles exigences administratives et de proposer des conseils et prestations au niveau européen et international », développe-t-il. L'ensemble des entrepôts de Rhenus Logistics en France étant agréés OEA (Opérateur économique agréé) Full, tous les clients de la branche logistique peuvent désormais bénéficier de procédures de dédouanement dématérialisées et simplifiées.

BUZZ LOG
“La digitalisation de la supply chain est une réalité pour beaucoup d’entreprises, mais elle pose beaucoup de questions de solutions, de méthodologie ou de partenaires.”
— Jean-Marc Soulier, partenaire chez Wavestone
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine