Accueil / Actualités / International / UPS : des résultats supérieurs aux prévisions au 4ème trimestre

International

UPS : des résultats supérieurs aux prévisions au 4ème trimestre

04.02.2016 • 11h35
|
A_1

Bonne nouvelle pour UPS : au 4ème trimestre, ses trois segments d’activité ont augmenté leur chiffre d'affaires, leur marge et leur résultat opérationnel.

Au 4ème trimestre, UPS a, en effet, livré 1,3 milliard de colis dans le monde et a enregistré un chiffre d'affaires de à 16,1 milliards de dollars, soit une progression de 2,4% par rapport à 2014. Une croissance cependant « ralentie par la conversion des devises et des suppléments carburant plus faibles » nuance David Abney, le PDG de l'entreprise. Le bénéfice dilué par action a été de 1,48 dollar sur ce dernier trimestre (contre 0,49 dollar en 2014) et de 5,35 dollars sur l'année complète (contre 3,28 dollars en 2014).  

 

Le transport aux Etats-Unis 
Le chiffre d’affaires aux États-Unis a augmenté de 2,6 % pour atteindre 10,3 milliards de dollars, avec un chiffre d’affaires par colis en hausse à 8,89 dollars. La forte demande émanant des e-commerçants a entraîné une augmentation de 2,4 % de la moyenne des envois quotidiens. UPS a livré des colis à plus de 1,9 million de nouvelles adresses en décembre, ce qui confirme l’impact grandissant du commerce en ligne. La marge d’exploitation ajustée a atteint 209 millions de dollars, soit une hausse de plus de 18 % comparé à 2014. 

 

Le transport à l'international 

L'activité de transport à l'international, elle, affiche un résultat d’exploitation de 624 millions de dollars, soit une hausse de 16 %, grâce aux performances d’UPS en Europe. Pour la première fois, le résultat d’exploitation annuel a dépassé les 2 milliards de dollars.

 

Chaîne logistique et fret
L'activité "chaîne logistique et fret" enregistre également un résultat d'exploitation en hausse de 11% à 199 millions de dollars sur ce dernier trimestre avec un chiffre d’affaires de 2,6 milliards de dollars (+6 %). L’intégration du chiffre d’affaires de Coyote Logistics sur ce trimestre a plus que compensé l’impact des marchés instables, la baisse des suppléments carburant et les mesures prises par l'entreprise pour doper le chiffre d’affaires dans les autres segments.

 

« Pour l’ensemble de l’exercice 2016, nous prévoyons un bénéfice par action après dilution de l’ordre de 5,70 dollars à 5,90 dollars, soit une augmentation de 5 à 9 % par rapport à nos résultats après ajustement de 2015 » indique d'ores et déjà Richard Peretz, le directeur financier d’UPS. 

 

 

BUZZ LOG
“Face à l’évolution de la réglementation et pour répondre à nos grands objectifs autour de la logistique urbaine, il faudra une multitude de modèles.”
— Thomas Quéro, conseiller métropolitain et adjoint au maire de Nantes en charge de la logistique urbaine
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine