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Mobilités

Chronopost renouvelle sa certification Certipharm pour 3 ans

03.02.2016 • 11h10
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Chronopost, acteur national de la livraison express de colis de moins de 30 kilos, est à nouveau certifié Certipharm et confirme ainsi son engagement dans une démarche d’amélioration continue pour offrir un service plus performant à ses clients du secteur médical.

Après deux semaines d’audits et 15 sites contrôlés, l’association Afnor a émis un avis favorable en reconnaissant que Chronopost répond aux exigences du transport de produits de santé définies dans le référentiel Certipharm. L’expressiste s’est donc vu renouveler sa certification jusqu’en 2019. 

 

 Qualité de la livraison

Référentiel basé sur les bonnes pratiques de distribution des médicaments, cette certification vient confirmer la légitimité et le savoir-faire de Chronopost dans le milieu médical. Elle donne également l’assurance aux laboratoires et distributeurs que tout le processus d’acheminement de leurs produits de santé respecte la législation pharmaceutique et maintienne leurs exigences de qualité.

Six services différents ont été audités par l’Afnor : direction nationale des opérations, direction régionale des ventes, en passant par la collecte, la distribution, le transit et le service client, tous les services audités ont répondus positivement aux standards définis par les auditeurs.

 

Chronomedical, une offre dédiée au secteur de la santé

Présent sur le marché de la santé avec une offre spécifique depuis 2005, Chronopost a développé son offre Chronomedical pour s’adapter aux besoins particuliers des acteurs de la santé (hôpitaux, cliniques, officines, laboratoires de biologie médicale ou grossistesrépartiteurs) et répondre aux exigences règlementaires des BPD (Bonnes Pratiques de Distribution des Médicaments). Ainsi, Chronopost propose des solutions de transport en phase avec les attentes logistiques des professionnels du secteur (respect de la verticalité́, code à barre et étiquetage spécifique, respect du lieu de dépôt, SAV dédié avec retour en agence en cas de non livraison et contact systématique de l’expéditeur, pas de remise à un tiers) tout en assurant une identification unique et une traçabilité en temps réel des produits à tous les stades de la livraison.

BUZZ LOG
“Les distributeurs ont pris conscience de l’ubiquité du consommateur. Néanmoins, les outils dont ils disposent ne sont pas toujours suffisamment aboutis pour servir la transparence des stocks répondant à la disponibilité d’un produit et à son allocation.”
— François Mondou, directeur général de SDZ ProcessRéa
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