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Hardis Group et Shippeo unissent leurs compétences

Hardis Group noue un partenariat avec Shippeo, start-up spécialisée dans le suivi en temps réel du transport routier. La combinaison des technologies des deux sociétés va permettre aux donneurs d’ordre de piloter en temps réel leurs expéditions et mesurer la qualité de service rendue au client par les transporteurs.

Publié le 2 février 2016 - 14h00
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Hardis Group, entreprise de services du numérique et éditeur de logiciels, signe un partenariat avec Shippeo, plateforme web et mobile de suivi en temps réel des transports et livraisons. L'objectif ? Permettre aux donneurs d’ordre de disposer de l’ensemble des données pour améliorer la qualité de service rendue au client.

 

Plateforme de suivi opérationnel des transports en SaaS

80% des donneurs d’ordres estiment ne pas disposer d’une information en temps réel fiable sur leurs flux de transport affrétés, ce qui ne leur permet pas de prévenir leurs clients d'un éventuel retard ou de mesurer le taux de qualité de leurs transporteurs. Face à ce constat, la start-up Shippeo a développé une plateforme de suivi opérationnel des transports en mode SaaS, destinée à la fois aux chargeurs et aux transporteurs. La solution comprend une interface Web pour créer et gérer les expéditions en quelques clics et une application mobile grâce à laquelle les chauffeurs-livreurs peuvent donner des informations en temps réel sur le statut de la livraison.

 

Optimisation du traitement des litiges

Avec cet accord de partenariat, les donneurs d’ordre disposent d’une solution complète de suivi en temps réel de leurs expéditions. Les ordres de transports transmis depuis Reflex sont intégrés à la plateforme Shippeo, qui les met à disposition du transporteur. Les informations transmises par les chauffeurs grâce à l’application mobile permettent aux donneurs d’ordre de disposer de tous les éléments pour un suivi efficace de leurs expéditions : prise en charge de la marchandise ; géolocalisation du véhicule en temps réel ; confirmation de livraison ; notification en cas de contretemps ; conformité de la livraison. Enfin, le client final peut être prévenu des retards éventuels grâce à la mise à jour des outils de gestion de la relation client, et les donneurs d’ordre sont en mesure d'optimiser le traitement des litiges avec leurs partenaires transporteurs.


Shippeo a été lauréat du prix Coup de Coeur du Gala du supply chain management et classé parmi les 100 startups les plus innovantes de France par l’EBG (Electronic Business Group) en 2015.

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