media supply chain
et logistique

Entrepôts

Chep ouvre un nouveau centre de service en Gironde

Résultat d’un partenariat avec le groupe Combronde, ce nouveau centre de service d’une surface de 6 000 m² et d'une capacité de stockage de 90 000 palettes vient d'être inauguré.

Publié le 9 février 2016 - 09h15
A_1

Cette opération permet à Chep, société spécialisée dans la gestion-location des supports de manutention, de renforcer son activité sur quatre départements avec un volume annuel d’environ 1 200 000 palettes et de créer des optimisations transport. Situé à Lagorce (33), ce centre de service du groupe Combronde collecte les palettes bleues sur quatre départements (Gironde, Lot et Garonne, Dordogne, Lot) et livre essentiellement sur la France et l’Espagne.

 

6 000 m² de bâtiments couverts et une surface de stockage extérieure de 9 000 m2² (sur une surface totale de 6 hectares) sont dédiés aux opérations de Chep dont la ligne de tri et de réparation automatisée représente environ 1 000 m² . Ce nouveau partenariat a permis de créer 10 nouveaux emplois. Par ailleurs, les équipes travaillent sur l’optimisation du transport ce qui a permis au court de l’année écoulée de gagner 32 000 km lors des ramassages et des livraisons.

 

Chep a déjà conclu  des partenariats avec 25 centres de service qui représentent 50 % des volumes traités en France. Tous certifiés ISO 9001, ils sont gérés de façon indépendante par des prestataires de service qui ont chacun la responsabilité du management de la qualité qui inclut la gestion des supports de manutentions, la mise à disposition, le ramassage, la réception et le chargement des camions. Ils sont également chargés de trier, d’inspecter et de laver les palettes. Elles y sont éventuellement remises en état, afin de répondre aux normes de qualité labellisées par le groupe. 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !