media supply chain
et logistique

International

Egemin Automation acquiert la société américaine Retrotech

Le fournisseur de solutions de manutention automatisée Egemin Automation (groupe Kion) acquiert Retrotech, un intégrateur de systèmes établi aux États-Unis pour les solutions automatisées de stockage et de distribution.

Publié le 8 février 2016 - 10h30
A_1

Le groupe Kion a signé un accord d'achat de la société Retrotech avec Savoye S.A. en France, qui avait acquis l’entreprise américaine au début de l’année 2011. Retrotech est estimée à environ 40 millions de dollars américains. La transaction est sujette aux conditions suspensives d’usage et devrait être clôturée au cours du premier trimestre de 2016. Lorsque l’acquisition sera finalisée, Retrotech fera partie d’Egemin Group Inc, la société holding américaine d’Egemin Automation établie à Holland, dans le Michigan. La marque Retrotech sera maintenue et continuera d'être utilisée aux États-Unis.

 

Basée à Rochester, dans l'État de New York, Retrotech fournit un large éventail de solutions d'intégration et de modernisation de systèmes intralogistiques complexes. La société se spécialise dans la conception de systèmes, le logiciel de commande personnalisée des entrepôts, la modernisation des transstockeurs et les adaptations pour le bon fonctionnement des systèmes d'entrepôt. Elle emploie environ 140 personnes et a enregistré en 2015 des revenus de l'ordre de 70 millions de dollars. Elle compte des clients dans les secteurs alimentaires, pharmaceutiques, automobiles et des biens de consommation ainsi que dans l'e-commerce et la vente au détail.

 

 

Crédits photo : © AGVExpertJS via Wikimedia Commons, CC BY-SA 3.0

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !