media supply chain
et logistique

Éditeurs

Automatiser son stockage et ses opérations de picking

Depuis quelques années déjà, la tendance est aux systèmes goods-to-person qui permettent de limiter drastiquement les déplacements des préparateurs de commandes.

Publié le 8 janvier 2023 - 09h00 • contenu sponsorisé
A_1

Boa Concept

Ces systèmes offrent de nombreux avantages : une densification du stockage facilitant la réduction de la surface logistique dédiée au rangement des marchandises. Ils permettent également d’accroitre la productivité des opérateurs en préparant simultanément plusieurs commandes.

Cependant, les systèmes de stockage robotisé restent des investissements conséquents pour les entreprises et sont donc peu accessibles aux e-commerçants en croissance ou aux prestataires logistiques, contraints par les échéances de leurs contrats. En effet, la plupart de ces systèmes sont destinés aux grands groupes et aux géants de la supply chain.


En proposant des systèmes plus agiles et structurellement modulaires, Boa Concept démocratise une nouvelle fois l’accès à l’automatisation et à la robotisation. Grâce à son système de stockage robotisé, Plug-and-Store, conçu pour être modulaire et facilement modifiable, l’inventeur du Plug-and-Carry offre la possibilité à des entreprises, pour qui les systèmes automatisés n’étaient pas adaptés ou accessibles, d’en bénéficier.


Dotés de leur propre intelligence, les robots navettes sont autonomes et choisissent eux-mêmes le chemin optimal pour aller chercher ou ranger un bac. L’ensemble de la flotte est piloté par le superviseur Boa Drive garantissant un pilotage agile des entrées sorties et de l’ensemble de l’installation.

En ayant travaillé sur un rack qui s’assemble très facilement et pouvant être étendu en fonction de la croissance des références, le Plug-and-Store est un système goods-to-person efficace et accessible à coût maitrisé.


Par ailleurs, grâce au rachat de RobOptic, société d’engineering stéphanoise experte dans les domaines de la robotique et de la vision, l’offre de Boa Concept va de nouveau s’enrichir. En effet, les deux sociétés travaillent également à faciliter les opérations de picking robotisé grâce aux synergies de leurs équipes respectives.


Pour en savoir davantage sur la manière dont Boa Concept poursuit le développement de ses solutions automatisées et robotisées, rendez-vous sur le stand E55 de l’entreprise lors de la SITL qui se tiendra du 28 au 30 mars prochains dans le hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !