media supply chain
et logistique

Prestataires

Le groupe SPI assure la distribution Sud de L’Oréal

L’Oréal Grand Public France sélectionne le groupe SPI pour la gestion de ses flux logistiques. Le prestataire va mobiliser un entrepôt de 32 000 m² pour les activités de son nouveau client.

Publié le 6 janvier 2023 - 11h20
A_1

SPI

Le géant de la cosmétique L’Oréal confie au groupe SPI la gestion de sa logistique et le co-packing de sa division Grand Public France (DPGP) pour le Sud de la France. « Le très bon positionnement géographique et économique de SPI associé à son savoir-faire nous a convaincus, tout comme son niveau d’exigence en termes de qualité, d’excellence opérationnelle et d’impact environnemental et sociétal. Le groupe nous a permis notamment de continuer notre partenariat avec la société Arès qui favorise le retour à l’emploi de personnes en situation d’exclusion. Après quelques mois de partenariat les résultats sont au rendez-vous », explique Yaël Benhamou, directrice Supply chain de L’Oréal Grand Public France.


Le prestataire compte passer par sa division spéciale logistique contractuelle de SPI Logistic pour remplir son contrat. « Nous sommes très fiers de compter la division Grand Public France de L’Oréal parmi nos clients et que nos équipes respectives travaillent déjà dans un climat de confiance et de co-construction. C’est d’autant plus important que les challenges en cours et à venir sont de taille tant sur l’aspect écologique qu’économique. C’est pour cela que le groupe SPI investit fortement sur la formation, l’ergonomie, l’automatisation et a développé depuis plusieurs années une forte dynamique RSE. Nous implémenterons d’ailleurs aussi ces technologies, qui allieront automatisation, digitalisation et innovation en matière énergétique, dans nos prochains bâtiments logistiques qui seront construits dans les 30 prochains mois », commente Victor Emmanuel Vieilly, président du groupe SPI.


Un entrepôt de 32 000 m² dédié à L’Oréal

Le groupe SPI annonce qu'il va exploiter son 13ème nouveau site pour mener à bien la mission confiée par L’Oréal Grand Public France. Situé à Pont-d’Ain, en région Auvergne-Rhône-Alpes, le nouvel entrepôt logistique affiche une surface de 32 000 m². Pouvant compter jusqu’à 160 collaborateurs lors des pics d'activités, il présente une capacité de 40 000 palettes sur 24 000 m², possède un atelier de co-packing de 6 000 m² doté de huit lignes de production semi-mécanisées, et propose une cellule pour entreposer des produits aérosols et inflammables.

 

à lire aussi